Moi Yves MALTHET, en tant que président de la JGSN cyclo, je suis civilement et pénalement responsable en cas d'accident  impliquant des cyclos non licenciés à la JGSN.

De ce fait,  à compter du 1er mars les adhérents qui n'ont pas renouvelé ou qui ne désirent pas renouveler leur licence ainsi que tous les cyclistes affiliés à d'autres fédérations (FFC, UFOLEP, FF.TRI ...) ou non, qui n'ont nulle intention d'y adhérer ne sont pas et ne seront plus tolérés au sein de nos pelotons.

Qu'on se le dise !
Définition d’un non licencié

Au sein de la Fédération Française de Cyclotourisme, par conséquence au sein de notre club, les non licenciés sont des personnes n’ayant aucune licence ou étant licenciées à une autre fédération (FFC, UFOLEP, FSGT etc.). Pour ces fédérations il n'existe aucune réciprocité entre leur assurance et celle de la FFCT.

Ce message ne concerne pas les  personnes qui n'ont jamais souscrit une licence qui peuvent venir pédaler TROIS FOIS en notre compagnie sans engagement, mais  au-delà de cette invitation, nous leur demanderons de prendre une licence. Sinon nous ne pourrons continuer à les recevoir dans notre peloton pour des raisons d'assurance.

Le président
Yves Malthet